Igor Dniestrowski
Head of Marketing
Vie d'une Start-up

Notre levée de fond


Nous levons 5,6 millions d’euros auprès de trois fonds – AXA Venture Partners, Bpifrance via son fonds Patient Autonome et CapDecisif – et de Business Angels et nous réaffirmons notre ambition de devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographie, IRM).

Cette première levée de fonds constitue une étape décisive. Depuis notre création début 2018, nous avons eu la chance de recevoir de multiples distinctions au cours des derniers mois – lauréat des Trophées Let’s Go France, du Concours Innovation i-Lab opéré par Bpifrance et du Concours Innovation aux Journées Francophones de Radiologie 2018. Nous avons même eu le privilège d’être sélectionné par l’Elysée pour présenter nos solutions au Président Emmanuel Macron.

Antoine Jomier, fondateur d’Incepto aux côtés de Florence Moreau (CTO) et Gaspard d’Assignies (Radiologue) commente : « Cette levée de fonds est une première étape pour accélérer le déploiement de nos solutions à grande échelle sur tous les territoires en France. L’intelligence Artificielle doit sortir des labos de recherche, de la recherche clinique pharmaceutique pour apporter de la valeur chaque jour dans la prise en charge des patients. Dès aujourd’hui, il s’agit de mener des évaluations dans toutes les régions pour générer un impact significatif et contribuer à résoudre, le problème criant des déserts médicaux et d’offrir une égalité de soin entre les patients qui fait aujourd’hui cruellement défaut ».

Nos investisseurs, AXA Venture Partners, Bpifrance et CapDecisif partagent notre vision. François Robinet d’AXA Venture Partners nous partage ce qui l’a séduit “Incepto va en effet fournir aux radiologues une plateforme d’intégration, de diffusion et de co-création d’outils d’analyse d’images médicales, basés sur l’intelligence artificielle, qui est susceptible de les aider à profondément transformer leur métier. “

Chahra Louafi, Directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, souligne de son côté l’approche patient. “Incepto va permettre de mieux intégrer ces nouvelles technologies au sein des établissements de soin afin de maximiser les chances de traiter les patients.”

Catherine Boule, Managing Partner chez CapDecisif ajoute : « Très Rapidement dans nos échanges avec Antoine, j’ai été frappée par sa vision du déploiement des solutions d’IA en imagerie : proposer le Netflix de l’imagerie médicale, c’est-à-dire une plateforme qui offre aux radiologues la centaine d’applis nécessaires à l’exercice global de leur spécialité, qu’elles soient développées en interne ou bien distribuées car déjà existantes et validées. C’est cette vision qui nous a séduit et c’est l’équipe qui la sert qui nous a convaincus. Nous sommes très contents de rejoindre cette aventure”.