Learn / Press release

Incepto™ et Qure.ai unissent leurs forces pour relever les défis de la radiologie en Europe grâce à l’IA

Paris, le 27 mai 2019

X

Incepto™ et Qure.ai unissent leurs forces pour relever les défis de la radiologie en Europe grâce à l’IA

 

Incepto devient le premier distributeur des aides diagnostiques certifiées CE de Qure.ai pour les scanners cérébraux et les radiographies thoraciques en France, en Belgique et en Suisse. Incepto™, l’un des principaux créateurs et fournisseurs européens de solutions d’intelligence artificielle médicale, signe un accord de distribution avec Qure.ai, pionnier de la radiologie IA.

Ce nouvel accord permettra à Qure.ai d’offrir, via la plateforme Incepto, pour la première fois en France, en Belgique et en Suisse le nouvel outil (certifié CE) d’interprétation et d’aide au triage des scanners cérébraux qER, et son outil d’interprétation des radiographies thoraciques qXR.

« 4 millions de radiographies thoraciques et 400 000 scanners cérébraux sont réalisée chaque année en France. Dans la plupart des cas, ces examens sont effectués dans les services d’urgences, en soins intensifs. De nombreux pays faisant face à une grave pénurie de radiologues cliniciens et d’intervention, la capacité de Qure.ai à exploiter l’IA pour lire et interpréter rapidement et précisément de nombreux scans de patients est une opportunité pour les services de radiologie européens », déclare Antoine Jomier, Président de Incepto. « Ces deux solutions peuvent détecter des problèmes critiques en moins de 30 secondes. Chez Incepto, nous croyons que la technologie de Qure.ai est sur le point de changer la donne pour les médecins comme pour les radiologues. Cette technologie leur permettra de gagner un temps précieux : nous sommes très fiers d’être les premiers à introduire leurs produits sur le marché européen ».

  • Testé sur plus de 1,2 millions de radiographies thoraciques, qXR détecte 18 des anomalies les plus communes sur les radiographies thoraciques, y compris les opacités, les déviations trachéales, la cardiomégalie et les effusions pleurales, avec une précision supérieure à 95 %. Il s’agit du premier outil d’interprétation de radiographie thoracique s’appuyant sur l’IA à recevoir la certification CE. Les clients peuvent choisir entre un hébergement sur Cloud, où les radiologues peuvent numériser et télécharger les scans sur les serveurs Qure.ai pour qu’ils puissent être analysés, ou bien un hébergement local, sur site, qui utilise du matériel
  • Validés par les pairs et certifié CE, qER utilise des algorithmes d’apprentissage pour détecter, localiser et quantifier rapidement et précisément une liste croissante de pathologies cérébrales, y compris les hémorragies intracérébrales et leurs sous-types, les infarctus, les masses, les engagements cérébraux et les fractures crâniennes, pour réduire les chances de diagnostic erroné. Ce produit comprend une aide au triage pour prioriser les listes de travail en radiologie et signaler lorsque des anomalies critiques sont détectées sur les scanners, un outil de suivi de progrès des traumatismes crânio-cérébraux, et un mode d’aide au rapport qui pré-remplit les formulaires pour les radiologues, permettant ainsi de gagner en temps de dictée.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Incepto dans le but détendre pour la première fois le rayonnement géographique de Qure.ai à l’Europe et de toucher les marchés français, belge et suisse. En tant que distributeur et producteur de ses propres solutions, Incepto possède de nombreux atouts, comme l’expertise technique ainsi que la connaissance du marché local et des contacts-clés », déclare Prashant Warier, Directeur général et Co-fondateur de Qure.ai.

 

Il ajoute : « Les radiographies thoraciques et les scanners sont courants, relativement peu chers et simples à réaliser, mais aussi très difficiles à interpréter, avec beaucoup de variabilité et d’incohérences. Nos solutions servent d’assistant en radiologie, permettant d’accroître la rapidité et la précision de la détection des anomalies et ainsi d’aider les médecins et radiologues, très stressés et pressés par le temps, à réduire les chances de diagnostics erronés potentiellement mortels. »

Les radiologues peuvent tester la performance de qXR et obtenir une interprétation en temps réel d’une radiographie thoracique en utilisant le portail web scan.qure.ai.

A propos de Qure.ai

Fondé en 2016, Qure.ai a pour mission d’utiliser l’intelligence artificielle pour rendre la santé plus accessible et abordable. Notre équipe conjugue son expertise de l’apprentissage approfondi avec des connaissances cliniques, scientifiques et réglementaires. Notre comité consultatif est composé de radiologues, d’autres médecins et d’experts en santé publique. Nous collaborons avec ces spécialistes pour définir les problèmes pertinents en clinique et concevoir des solutions concrètes.

Contact Presse
Pour en savoir plus, consultez notre site http://qure.ai

A propos d’Incepto

Les premières applications concrètes de l’intelligence artificielle arrivent. Le vrai défi aujourd’hui réside dans leur usage. Il s’agit de convertir la technologie en applications pratiques : l’intégrer dans le flux de travail clinique, identifier les cas d’utilisation, créer des interfaces simples d’utilisation et équiper et former les médecins.
C’est là qu’Incepto entre en jeu. Aujourd’hui, cent applications utilisant une intelligence artificielle plus ou moins avancée existent ou sont en développement dans le monde. La mission d’Incepto est double : aider les médecins à identifier, à sourcer et à utiliser les solutions les plus performantes ; et créer avec eux de nouvelles applications, conçues pour leurs besoins spécifiques. Incepto est à la fois distributeur et créateur de solutions.
Notre ambition est simple : aider les médecins à utiliser pleinement les applications de la technologie pour gagner du temps, améliorer la qualité de leurs diagnostics et sauver des vies. Notre bureau principal se trouve en France, à Paris.

Contact Presse
Lucas Delannoy / Incepto Medical / lucas.delannoy@incepto-medical.com